PRENONS LE TEMPS DE...

Auteur  
# 29/07/2009 à 16:22 Mélysange
Prenons le temps de nous arrêter cinq minutes par jour pour être, seulement être.

Prenons le temps d'observer les formes, les couleurs,et les sons.

Prenons le temps de respirer les odeurs, prêter une attention particulière à celles-ci en tentant de les reconnaître.


Prenons le temps de goûter, savourer et de se délecter de ce nous mangeons et buvons.

Prenons le temps d'écouter ce qui se passe autour de nous, murmures, chant des oiseaux, rires des enfants qui jouent, etc...

Prenons le temps de ressentir, frissonner, vibrer, à la douceur du vent sur notre peau, à la tendresse d'une main dans la nôtre, à un baiser sur la joue,etc...

Prenons le temps de cueillir chaque instant pour en faire un moment précieux et délectable, pour rendre notre vie et nos relations humaines VIVANTES!




Bonne journée en vos coeurs!
Mélys
# 18/10/2009 à 16:44 Mélys
Ça fait combien de temps ...?

Dans le courant d'un quotidien bien rempli, on en arrive souvent à oublier de faire des activités qui nourrissent notre joie d'être, et qui font en sorte de stimuler ou raviver notre bonne humeur!!

Laisser les problèmes et les inquiétudes prendre le dessus sur notre vie, nous attire dans un puit sans fond, là ou la noirceur nous envahie. Malheureusement il est facile de tomber dans le piège de la victimisation, et de prétendre que nous serions plus heureux(se) si .....

Pourtant c'est dès maintenant, qu'il nous est possible de changer nos pensées et notre regard, pour faire place à la volonté d'être bien, de bonne humeur, et heureux(se) d'exister!

Alors....

Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas amusé en voulant aller toujours plus haut, sur une balançoire dans un parc....?

Ça fait combien de temps que vous n'avez pas rie aux éclats à en avoir mal au ventre...? Rire à s'en tenir les cotes, et à en pleurer!!!...?

Ça fait combien de temps que vous n'avez pas planifié de jouer un tour à votre conjoint ou à un proche?! Question de rire ensemble comme des ados qui se taquinent...!

C'est quand la dernière fois que vous avez sauter à la corde à danser, pour simplement vous amuser comme un(e) enfant...? Soit avec vos propres petits-enfants, ou les fillettes du voisinage...?

C'est quand la dernière fois, où vous vous êtes faite toute belle, dans le but premier, de plaire à votre conjoint et de le séduire comme aux premiers jours de votre relation...?


C'est quand la dernière fois, où vous avez écouté de la musique ensemble, soit avec votre conjoint(e) un enfant ou un proche, et que vous avez dansé dans les bras l'un de l'autre, tout simplement dans l'intimité de votre foyer, pour faire d'un moment simple, un souvenir heureux...?


C'est quand la dernière fois, où vous avez téléphoné à un être cher de manière spontanée, pour lui dire tout simplement pourquoi vous l'aimez...? En lui spécifiant les qualités et traits de caractère qui vous plaisent chez cette personne...? Donner à l'autre la chance de se sentir valoriser, nous valorise tout autant!


Celà remonte à quand, la dernière fois où vous vous êtes planifié à l'avance, une journée juste pour vous, avec des activités qui vous comblent de joie...? Pour être de bonne humeur, il faut allimenter notre joie intérieure!


Que diriez-vous de poursuivre cette liste, en énumérant des activités que vous n'avez pas fait depuis longtemps, et qu'il serait temps de faire pour vous?!

En souhaitant que vous passiez une semaine relativement paisible et heureuse, et que vous arriviez à faire d'un simple moment du quotidien, un souvenir heureux!!

Se donner le but chaque semaine, de raviver et nourir notre bonne humeur,avec un simple moment du présent, que l'on peut créer à tout instant!


Avec vous,
Mélys :)
# 11/01/2011 à 16:41 Coli
Dix bons principes de vie

1. Garde des chaînes anti-dérapage sur ta langue, dis toujours moins que ce que tu penses. La façon de le dire compte plus que ce que tu dis.

2. Fais peu de promesses mais tiens toujours à tout prix celles que tu fais.

3. Ne laisse jamais passer l'opportunité de dire un bon mot d'encouragement à ou sur quelqu'un. Louange un travail bien fait, qui que ce soit qui l'ait fait. Si tu as besoin de critiquer, fait une critique constructive, jamais pour blesser.

4. Sois intéressé dans les autres, leurs espoirs, leur travail, leurs foyers, leurs familles. Sois heureux avec ceux qui le sont, pleure avec ceux qui pleurent. Que tous ceux que tu rencontres, même les plus démunis, se sentent importants à tes yeux.

5. Sois de bonne humeur. Ne laisse pas voir tes petits malaises et tes désappointements. Rappelle-toi que chacun porte sa part de misères.

6. Garde ton esprit ouvert. Tu peux discuter mais sans argumenter. C'est une marque d'un esprit supérieur d'être en désaccord sans être désagréable.

7. Laisse tes vertus, si tu en as, parler pour elles-mêmes. Refuse de parler des vices des autres. Décourage les commérages . C'est une perte de temps précieux qui peut être extrêmement destructive.

8. Sois prudent avec les sentiments des autres. Faire de l'esprit et s'amuser aux dépens des autres ne vaut pas la peine et peut blesser sans le vouloir.

9. Ne fais pas attention aux remarques désobligeantes sur ton compte. Rappelle-toi, la personne qui les dit n'est probablement pas le reporter le plus exact du monde. Que ta vie soit tout simplement vécue pour que personne ne croie ces remarques.

10. Ne sois pas trop anxieux sur le crédit qui t'est dû. Fais de ton mieux et soit patient. Oublie-toi toi-même et laisse les autres "se rappeler". Le succès est bien plus agréable.

# 05/10/2011 à 01:32 Mélis
C'est l'automne prenons le temps....

De ramasser les feuilles d'automne et de s'amuser dedans avec les enfants, notre conjoint et un(e) ami(e)!!!

Bon automne!
Mélis
# 09/10/2011 à 19:01 Chris
coucou bonjour Melisange,
Je suis entrée avec Firefox...???pas évident. Dès que j'ai fini chez moi je fais un tour plus intime chez nous...Donc ne t'inquiète pas si tu trouves des petites modifications...
Coucou les filles et Jeanlou gros bisous♥♥
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×